CONSIGNES DE RENTREE
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Matériel nécessaire
en SVT -
4 crayons de couleur -
classeur et feuilles de grand format -
1 pochette plastique avec 5 feuilles blanches, 5 feuilles de papier
millimétré et 1 feuille de papier calque, à renouveler périodiquement. -
1 paire de ciseaux -
1 tube de colle -
1 règle graduée -
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ne pas oublier de numéroter les feuilles de cours et de TP. -
Le cours et les TP(activités) sont indissociables,
c’est-à-dire que le T.P. doit être intégrer dans le cours ; de
plus, il est indispensable de consulter régulièrement le livre,
même s'il n'y est pas toujours fait référence en cours. -
les leçons ne sont pas à apprendre par coeur : le cours doit être compris
: pour cela, un travail régulier et systématique est nécessaire
: les leçons des semaines précédentes doivent être acquises en arrivant
en cours et en TP. Des questions de cours peuvent être posées par surprise
et notées, en début comme en fin de séance. Conseil : lire au moins deux
fois par semaine le contenu de la leçon et des activités depuis le début :
une première fois le soir ou le lendemain du cours ou du T.P., une seconde
fois la veille ou l’avant-veille de la séance suivante. -
les exercices donnés à la maison doivent être effectués dans les
temps impartis : ils peuvent être ramassés et notés. Aucun retard
ne sera admis, sauf en cas d'absence ou maladie justifiée. -
Il existe trois types de devoirs : + les
exercices et/ou interrogations à la maison ou en classe , individuels
: coefficient 1 + les
compte-rendus de T.P. : coefficient 1 :
ce ne sont pas les connaissances acquises lors de la séance qui sont
ici évaluées, mais la méthodologie et éventuellement les connaissances
antérieures indispensables. + les
devoirs en classe, individuels : coefficient 4 : seule la date
de ces derniers est indiquée aux élèves au moins une semaine à l’avance.
Ils sont constitués d’exercices de réflexion
permettant de juger si l’élève a compris ou non son cours. Toute ressemblance entre des copies, constatée en
classe ou lors de la correction, donne lieu à une division de la note
finale par le nombre total de copies identiques ou fort semblables. -
si un problème se pose ( mésentente au sein
du binôme, oubli de matériel ou d'exercice, problème de compréhension
individuel ou de la classe entière ...) , venir en parler dès le
début de la séance. -
Le cours et les exercices ou manipulations réalisés en classe sont systématiquement
indiqués sur le cahier de texte de la classe, ainsi que les exercices
à effectuer : tout " oubli " d'un exercice est donc injustifiable.
Il est rappelé que le cahier de texte est accessible à l'ensemble
des élèves de la classe à tout moment de la journée.
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